Forum d'une bande de copains passionnés de motos et de scooters

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dim 9 Janv 2011 - Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Yves
Rose de Plomb
Rose de Plomb

MessageSujet: Dim 9 Janv 2011 - Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon    Dim 9 Jan - 22:29

bounce bounce bounce

Comme prévu par la météo cet AM en Touraine, le soleil frais (9°C) donnait vraiment envie de se promener en 2 roues. D'ailleurs je n'étais pas le seul et même 2 gendarmes motorisés m'ont fait un signe de la main lors de mon passage à Chinon en fin de parours ! Sympa ! La balade était roulante car je me suis offert 220 km de circuit entre 13h et 17h. :

Voyage Aller en 2h environ - de A à E : Basketball

Direction l'Ouest de Tours via St Cyr sur Loire et Cléré les pins pour une arrivée sur Gennes

Passage en forêt vers cléré les pins .... Attention aux chasseurs et au gibiers, çà pulule !!!

Arrivée au château de Gizeux en pleine forêt (belle idée de sortie au printemps lorsqu'il sera ouvert !)

Ensuite j'ai traversé une multitude de vergers avant d'arriver sur Gennes à quelques dizaines de kms d'Angers.
Gennes se reconnait facilement avec son superbe pont !

Le pont côté rive gauche (le trajet Aller se termine ici)

Une fois traversé, le pont signe la fin de mon voyage aller .... J'ai rencontré quelques motards mais pas un scooter ! Les sorties sont encore timides à cette époque. Par contre la Loire est Superbe en crue mais reste belle lorsqu'elle reste bien tranquille dans sont lit ....

Petite pause, il est 15h, la température est passée de 9° à 8°C mais il fait bon. Le soleil ne monte pas très haut, il est temps de continuer "rive-gauche" mais en direction de Montsoreau, Chinon, et retour au bercail avant la nuit, avant 17h30 !!

La suite dans le post suivant .....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Rose de Plomb
Rose de Plomb

MessageSujet: Re: Dim 9 Janv 2011 - Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon    Dim 9 Jan - 22:31

Partie II :

Nous voici sur la route du retour à Gennes (49) côté rive gauche, à contre courant avec la Loire. Attention, sur cette rive, le soleil est souvent caché par les arbres et la route est souvent humide .... Gaffe !
Et me voici en route pour Montsoreau, Candes St Martin et Chinon. De belles routes m'attendent !

Circuit retour entre E et I

Passage obligé à Cunault, petit village tranquille mais très typique Basketball

Traversée de la Loire "côté rive Droite" à Chinon. Dans cette rue, une multitude de grands viticulteurs se partagent les clients .... De beaux domaines viticoles y sont représentés.

Au loin, à gauche mmais pas facile à voir de là, le SUPERBE Château de Saumur !

On le voit mieux d'ici

Mon fidèle destrier est prêt à poursuivre son petit périple du Dimanche !

Le pont que vous voyez sur la Loire me permettra de repasser rive Gauche pour arriver à Montsoreau

Arrivée dans Chinon

Ensuite je me suis fait plaisir dans les vignobles du Chinonais traversés à vitesse soutenue. Je n'ai pas traîné sur ces portions de routes tranquilles et bien sèches ....J'ai rencontré un radar mobile (jumelles) qui me rappelait à son bon souvenir mais il a fait "choux blanc" Razz Razz Razz.

Et voici qu'arrive la campagne tourangelle, entre Ste Maure de Touraine et Véretz, avant de revenir au bercail. Le soleil tombe rapidement, il est 16h30 !

17h00 à la maison, mon objectif est atteint. Mon WE a été superbe et je vous le fait partager .... sunny
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Blackcloud
Patrouilleur
Patrouilleur

MessageSujet: Re: Dim 9 Janv 2011 - Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon    Dim 9 Jan - 22:46

tres belle balade , Jean-Yves

tu deviens un pro du CR.......
bravo , ca fait rever

27 500kms au compteur
Jean-Yves
Rose de Plomb
Rose de Plomb

MessageSujet: Re: Dim 9 Janv 2011 - Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon    Dim 9 Jan - 22:53

Bonsoir Alain,

çà me fait vraiment plaisir de partager ces moment avec vous tous !
Dommage que nous soyons si loin ! Rolling Eyes
Patoch26
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Dim 9 Janv 2011 - Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon    Lun 10 Jan - 8:14

Belle balade sous un beau sunny cheers
y@nn
Commissaire de piste
Commissaire de piste

MessageSujet: Re: Dim 9 Janv 2011 - Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon    Lun 10 Jan - 9:24

Sympa la balade et comme dis alain, sa donne envie cheers

Yann

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
http://www.copainsdelasphalte.com

Dim 9 Janv 2011 - Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1