Hello
Si comme ma compagne et moi, vous ne voulez pas dénaturer la déco de votre casque, mais, que vous souhaitez quand meme etre visible, et en règle, je pense avoir trouvé la solution...
Plutot que de coller les affreux rectangle réfléchissants fournis et obligatoires en France, j'ai fais réaliser des autocollants selon les logos de nos marques de casques, et, de sorte à ce qu'ils ne changent rien à l'esthétique du casque, ou très peu...
Niveau texte de loi, je préciserais au fil du post lesquels sont OK (avec un H pour homologué), et lesquels ne le sont pas (avec un NH pour non-homologué). Pour les homologués, la taille mini est de 18 cm², ce qui est le cas ici... pour les NH, meme si ils ne sont pas de la bonne dimension, je pense que le fait d'en avoir pourra déjà mieux faire passer la pillule que sans rien du tout...
Pour commencer, quelques photos de nos casques, une de marque SHOEI, et l'autre marque NZI, avec une déco bien spécifique, qui n'aurait surement pas supporté l'affreux rectangle blanc...
Mon casque... Il dispose déjà de logo à la marque blancs, mais, non réfléchissants (je pense que vous imaginez déjà la suite...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le casque de ma compagne, également avec un logo Shoei blanc, non reflechissant. Latéralement, aucun logo, juste une sérigraphie Shoei...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les photos ont été prises avec flash...
Les stickers, que j'ai fais réalisé, sur papier vinyle rétroréfléchissant, avec une impréssion avec encre et vernis UV (Ultra-Violet).
La photo est de mauvaise qualité, car, obligé de la faire sans flash, sinon, j'avais un gros pavé blanc (forcément !!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois collé sur les casques, voila ce que ça donne...
Sans flash...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec Flash
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sans flash...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec Flash...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'un peu plus loin, avec Flash...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En plus, comme vous l'aurez remarqué, lorsque l'autocollant reflechit, le logo n'apparait plus du tout, et laisse place uniquement à la réflection lumineuse...
Niveau homologuation, les stickers "grands format", c'est a dire, le SHOEI sur l'avant, le NZI légèrement courbé sur l'avant, les deux latéraux NZI font plus de 18 cm² et sont donc OK. par contre, les logos SHOEI latéraux, le NZI arrière sont en dessous de la taille réglementaire... mais, je pense (et ça n'engage que moi...) que meme si ils sont un peu plus petit, vous aurez au moins le mérite, face aux forces de l'ordre, d'en avoir !!
Vous en pensez quoi???
Le tarif ( et c'est là que le bas blesse...), forcément, est à la hauteur du rendu...
A l'unité, sur papier vinyle, avec impréssion Ultra-violet...
- Logo SHOEI grand format (celui à l'avant, en haut ) : 11 €
- Logo SHOEI, petit format (Latéraux et arrière) : 8 €
- Logo NZI Grand format droit (latéral) : 11 €
- Logo NZI Grand Format courbé (avant) : 11 €
- Logo NZI Petit format : 8 €
En gros, pour avoir un casque équipé correctement, avec des stickers aux logo de votre marque, comptez 44€ ... assez chero, certes, mais, au final, quand ont met 3 ou 400 € dans un joli casque, je pense que 44 € pour etre en règle, sans sacrifier le look, ça peux le faire...
Si jamais certains sont interressés, tout est possible, tout est réalisable, c'est juste une question de cout !! Toutes les marques de casque sont donc réalisables, et, si vous avez une déco sympa, et que vous ne voulez pas massacrer votre casque, voici peut etre la solution...
Vu que l'imprimeur qui m'a fait ça n'a pas le temps ni l'envie de vendre sur le net, si ça vous branche, je peux me charger de faire l'intermédiaire. Niveau Frais de port, comptez 1 €, pas plus pour 4 stickers...