du matériel de récupération : une burette d'huile faite maison avec une burette de produit coloration pour les cheveux (regecolor je crois

), un colier de fixation tuyaux cuivre, un collier de fixation tube pvc, 2 rondelles, quelques rilsans .
achat neuf en magasin d'aquariophilie : 2 robinets, un tuyaux pour pompe à air. cout total 5.90 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai planqué la burette d'huile dans le passage de roue, utilisation des 2 robinets : un pour le réglage du débit (pour l'instant je suis réglé sur une goutte/mn), l'autre pour ouvrir et fermer le système.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]fabrication d'une petite patte de fixation pour diriger et stabiliser le tuyaux.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bien visible avec le flash mais relativement discret en plein jour. pour un cout total de 5.90 je ne me suis pas ruiné. le temps me dira si je dois affiner mon système ou si je dois le supprimer pour revenir à l'ancienne méthode......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ps : surtout ne pas oublier de faire un petit trou dans la burette pour la mise à l'air. sinon l'huile ne coulera pas .....