Franck67 Fondateur

Age: 34 Date d'inscription: 07/06/2010 Localisation: Daubensand
 | Sujet: Avis batterie Ven 20 Avr - 19:52 | |
| salut les potos,
votre avis à propos de la batterie de mon scoot, en fait c'est toujours et encore la première depuis 2006
jamais de problème, régulièrement branché sur un chargeur notamment en hiver ( avec quelques démarrage du X-Max ), en sachant qu'elle " donne " environ 12.5 V
ma question est donc de savoir si je la garde ou bien en prévision du rasso j'en cherche un nouvelle pour être prévoyant
alors, alors ??? |
|
Blackcloud Patrouilleur

Age: 55 Date d'inscription: 07/06/2010 Localisation: Saverne (67)
 | Sujet: Re: Avis batterie Ven 20 Avr - 20:04 | |
| ben ??? si elle fonctionne correctement ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
the guitar hero Patrouilleur

| Sujet: Re: Avis batterie Ven 20 Avr - 20:41 | |
| elle fonctionne et donne la bonne intensité, pas de raison de la changer |
|
Patoch26 Fondateur

Age: 35 Date d'inscription: 07/06/2010 Localisation: Montélimar
 | Sujet: Re: Avis batterie Ven 20 Avr - 20:43 | |
| Le souci avec une batterie c'est que si elle est gentille elle te prévient , sinon elle te lache d'une minute à l'autre .... J'en ai eu qui mon fais 6 ans d'autres 2 C'est mon vécu |
|

| Sujet: Re: Avis batterie Ven 20 Avr - 20:52 | |
| si on change de peur que ça lâche, ben on fait que ça....
le seul inconvénient c'est qu’il s'agit d'un scoot. en moto, on se met en 3eme et on pousse, toujours moyen de démarrer.
en scoot , tu peux toujours pousser |
|
Patoch26 Fondateur

Age: 35 Date d'inscription: 07/06/2010 Localisation: Montélimar
 | Sujet: Re: Avis batterie Ven 20 Avr - 21:25 | |
| Mon avis perso vaut mieux prévoir surtout sur un scoot , c'est pas un soucis en moto comme dit Nono (quoi que maintenant avec l'électronique , je me méfie  ) et encore que sur mon quad tous les 6/8 mois elles étaient HS . |
|
Franck67 Fondateur

Age: 34 Date d'inscription: 07/06/2010 Localisation: Daubensand
 | Sujet: Re: Avis batterie Sam 21 Avr - 11:49 | |
| merci pour vos avis
ce matin j'ai discuter avec le chez d'atelier de mon concessionnaire Yamaha, il était également agréablement surpris qu'elle tienne depuis 6 ans ensuite il m'a dit de vérifier si elle débite 14V moteur tournant, ce que j'ai immédiatement fait en rentrant, verdict c'est bon elle n'a pas de soucis
je vais encore faire un essais le week-end prochain en laissant le scoot au " repos " toute la semaine pour voir .... |
|

| |
pertinou Rose de Bronze

Age: 38 Date d'inscription: 23/02/2011 Localisation: Nancy-Luneville-Lorraine-France-Terre
 | Sujet: Re: Avis batterie Dim 22 Avr - 23:28 | |
| | the guitar hero a écrit: | | Franck67 a écrit: | ensuite il m'a dit de vérifier si elle débite 14V moteur tournant, . |
14 v en tournant: ce n'est pas la batterie qui les débite, c'est la tension de charge de ton alternateur |
+1...
c'est en fait ton régulateur de tension de charge qui fait le taf... et, si tu as moins de 13.5 Volts moteur tournant, c'est que ton circuit de charge est défaillant...
Ensuite, ta batterie peut très bien avoir 12.5 Volts à l'arret, mais, ne plus avoir suffisament d'ampérage pour lancer le démarreur du scoot...
En gros, pour tester une batterie, on vérifie l'ampérage de celle ci, et, pour vérifier le circuit de charge, on vérifie le voltage aux bornes de la batterie...
En gros, tu auras beau avoir 13 Volts à ta batterie, si tu as 1.5 Ampère, tu n'iras pas bien loin... |
|